Connexion



La voyance, le cœur des arts divinatoires

La voyance, le cœur des arts divinatoires

De tout temps, l’homme a cherché à savoir son avenir. Mais pas seulement ! Il a aussi la volonté de connaitre les dessins des Dieux, de rester connecté avec la nature ou encore de pouvoir prendre les bonnes décisions aux bons moments. Et pour cela, il a toujours consulté des voyants. Ces consultations ont pris différentes formes au cours des âges, mais toutes avaient pour socle la voyance. Tour d’horizon des pratiques divinatoires qui continuent encore de fasciner les hommes aujourd’hui. 









La voyance, une autre façon de regarder le monde

La voyance remonte au début de l’Histoire. Elle a toujours été présente, dans tous les pays, mais a pris différentes formes. Elle s’est manifestée sous la forme d’oracles ou de diseurs de bonne aventure selon les traditions. Certains les ont même assimilés à des magiciens comme Merlin. Mais tous avaient en commun le don de voir ce que l’œil nu ignore. Ils avaient accès au monde invisible et avaient réussi à lever le voile séparant le monde terrestre des merveilles de l’univers. Même si la voyance est difficile à expliquer ou à saisir, elle s’appuie sur des mécanismes concrets d’échange d’énergie. La terre possède elle-même un noyau énergétique qui favorise les transferts d’énergie. Ainsi, toute chose qui vit sur la planète ressent cette énergie et en dégage elle-même.
Ce sont ces énergies subtiles que le voyant saisit au vol. Il capte les ondes négatives comme positives, discerne les énergies de la nature et du monde animal et sait saisir les vibrations des corps. L’ensemble forme une vaste égrégore qui permet de canaliser des messages, mais aussi d’entrevoir le champ des possibles de l’avenir. De là, le voyant n’a plus qu’en faire découler l’interprétation qui amène la connaissance du futur aux hommes. C’est cette soif de connaissance, cette incertitude de l’avenir et cette peur qu’elle génère inconsciemment qui ont sans doute permis à certains d’entre nous d’atteindre ce niveau d’ouverture de conscience.

Les arts divinatoires, les supports de la médiumnité

Pour conforter leur don ou en décupler les effets, nombre de voyants utilisent différentes techniques divinatoires. Parmi elles, on peut citer la tarologie, la numérologie, l’astrologie ou encore la cartomancie. Mais ce ne sont là que des exemples, car de nombreuses disciplines existent afin de permettre aux médiums de deviner l’avenir et de dévoiler des prédictions mondiales ou personnelles. De tout temps, les chefs d’État, les entrepreneurs ou encore les stars se sont adjoint les services d’un voyant pour prendre les grandes décisions qui allaient changer leur destin. Que ce soit pour gagner une bataille ou engager leur entreprise dans une OPA, aucun ne laisse rien au hasard. Pour preuve, la numérologie qui a permis à la marque Toyota de devenir un leader mondial de l’automobile en changeant seulement quelques lettres au nom de la marque.
Et comme la voyance, les arts divinatoires existent depuis la nuit des temps. Et si on se penche sur les origines de chacun, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas nés des élucubrations d’un ermite caché dans une forêt, mais bien de recherches et d’études scientifiques des astres, de la nature ou encore des nombres et de leurs influences sur les hommes. Ainsi, nombre d’arts divinatoires ont de solides racines plantées dans le socle de la connaissance universelle de la physique, mais aussi dans celle de la physique quantique. Il ne reste plus qu’à en tirer les conclusions sur plusieurs années d’exploration pour en faire une science divinatoire concrète et efficace.

Le voyant, l’homme qui communique avec les morts

Au-delà de l’aspect divinatoire de l’avenir de la voyance, un autre pan de son attrait réside dans la capacité des médiums à communiquer avec les morts. Comme le dit le Dr Charbonnier dans son étude, les morts sont simplement passés dans une dimension proche de la nôtre, mais sans matérialité physique. L’âme continue d’exister malgré la disparition du corps physique. Les arts divinatoires permettent de rentrer en contact avec nos chers disparus afin d’atténuer la douleur de la perte dans le monde terrestre.
La voyance, appuyée par le pendule ou tout autre support divinatoire permet d’établir un contact. Comme dans la voyance pure, les questions peuvent être ouvertes ou fermées et dans ce cas, ne nécessiter qu’une réponse par oui ou par non. Mais le contact est bien là et c’est ce qui importe quand on a perdu un proche.

Le voyant, un homme aux multiples ressources

Celui qui voit a la possibilité innée de développer des affinités avec toutes sortes de support médiumnique afin de faciliter la canalisation. Mais, quel que soit l’art divinatoire utilisé, la voyance reste bien le cœur de la profession de voyant.





Précédent
Suivant



Voici une liste de voyants qui peuvent vous en dire plus


Voyant Louna Robin
Louna Robin
Code 564
voyance
Voyant Sophia Casabou
Sophia Casabou
Code 346
voyance
Voyant Catherine Jobhe
Catherine Jobhe
Code 118
voyance
Voyant Anaïs O'Burns
Anaïs O'Burns
Code 121
voyance
Voyant Louise Haley
Louise Haley
Code 959
voyance
Voyant Claude Villeneuve
Claude Villeneuve
Code 177
voyant


Commentaires


Commentaires


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion
Inscription




Top