Connexion


Forfait Découverte

Différence d’utilisation entre les oracles et les tarots

Différence d’utilisation entre les oracles et les tarots


Oracles et tarots font partie des supports divinatoires les plus utilisés par les voyants. Mais pour le profane, il est parfois difficile de faire la distinction entre les deux. En effet, les deux sont des jeux de cartes. Cependant, ils présentent chacun leurs spécificités et ne se tirent pas forcément de la même façon ni dans le même but. Comment reconnaitre un jeu de tarot d’un oracle ? Lequel prendre suivant la question que vous avez à poser ? Comment s’en servir ? Toutes les réponses dans notre dossier oracle versus tarot.



Oracle et tarot : comment les reconnaitre d’un simple coup d’œil ?

La première chose à savoir-faire est de reconnaitre d’un seul coup d’œil si vous avez affaire à un tarot ou à un oracle. Et pour les différencier, il n’y a que la forme structurelle très particulière du tarot qui peut vous y aider. En effet, le tarot est composé de 78 cartes ni plus ni moins. Ces cartes sont appelées lames et comportent 22 arcanes majeures et 56 arcanes mineures. Cela a l’air simple de le distinguer des autres jeux de cartes. Mais attention, certains voyants n’utilisent que les 22 arcanes majeures pour leur tirage. Il faudra donc être très attentif aux désignations afin d’être certain de se trouver face à un tarot. Si vous voyez inscrit le nom de mat, d’empereur ou encore de la papesse, vous avez de fortes chances d’être face à un jeu de tarot.
A contrario, l’oracle ne possède pas de structures spécifiques. Ses cartes peuvent être au nombre de 53 comme de 20 ou de 35. Il n’y a pas de règles sur ce sujet. Cela dépend en fait du créateur du jeu qui y a mis ce qu’il souhaite autant au niveau des messages inscrits sur les lames que sur la forme du jeu. Il aura aussi inventé les graphismes comme les symboliques de chaque lame. D’un jeu à l’autre d’oracles, tout est différent. Il n’y a pas de continuité comme dans les différents tarots qui se présentent pour la majorité sous la même forme. Chaque oracle a son propre mode de lecture, contrairement au tarot qui se lit toujours de la même façon. Il faut donc étudier les différents jeux pour pouvoir les interpréter justement.

Tirage d’oracle ou de tarot, quelle différence d’utilisation ?

Même si leur but est commun, c’est-à-dire donner un éclairage à votre question, la manière de les utiliser n’est pas la même. Le tarot se rapproche plus d’une science visant à lever les voiles de la destinée. Vous avez une question précise en tête, les arcanes vont vous répondre en vous montrant la finalité c’est-à-dire le résultat final : votre avenir. C’est pourquoi le tarot, et particulièrement le tarot de Marseille, est tant apprécié par les professionnels de la divination. Il permet d’aborder tous les sujets, amour, argent, profession et chance et d’obtenir une réponse sur votre futur possible. Il est un élément divinatoire par excellence. D’ailleurs, le tarot est généralement tiré par un tarologue, soit un spécialiste de ce type de jeux de cartes qui aura mené une étude approfondie des lames.
Par contre, l’oracle ne fonctionne pas de cette façon. Les jeux sont plus orientés sur la recherche des blocages qui sont en vous. Consulter un oracle se rapproche davantage d’une meilleure connaissance de soi-même et d’une technique de développement personnelle axée sur la philosophie, les mémoires bloquantes, les émotions au sens large. Le plus connu est sans doute l’oracle de Belline. Ce jeu comporte 53 cartes se référant aux planètes. L’oracle peut se tirer en jeu complet ou en carte single journalièrement. Elle donne ainsi l’humeur du jour, les opportunités ou les obstacles qui peuvent se présenter dans la journée. L’oracle permet une communication avec votre inconscient et remonte à la surface les informations cachées dedans. Il permet d’y voir plus clair en soi et de travailler les points qui constituent des obstacles potentiels pour votre réalisation personnelle ou celle de vos projets. Chaque jeu vous donne en plus des indications sur le chemin à suivre afin de remédier au problème.

Tirage de cartes, une autre façon de se connaitre à fond

Que vous optiez pour le tarot ou pour l’oracle, vous aurez une vue plus dégagée de votre avenir, des embûches, mais aussi des chances qui vous sont offertes par l’univers. Il faut ensuite suivre votre intuition afin de tirer le meilleur parti des réponses données par les jeux de cartes.








Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top