Connexion   Inscription gratuite


La signification des cartes du tarot

La signification des cartes du tarot

Connaître le futur serait un atout très crucial pour chaque être humain. Il y aurait en effet bien des avantages à pouvoir anticiper les événements à venir. Mais est-ce réellement faisable ? Une question qui a été souvent posée et a engendrée bien des réponses. La vérité est que, même si personne ne peut d’une manière précise dire ce que nous réserve l’avenir, il y a quand même des moyens d’en avoir une idée.

Utilité des cartes du tarot

Le tarot est une discipline ancienne qui se rapproche de l’ésotérisme. Constitué de 78 cartes représentant les cartes du tarot, cette discipline consiste à interpréter des faits de votre vie sur la base d’interprétations des différentes cartes que vous tirez. Elle a la particularité de pouvoir coordonner des faits du passé, du présent ou encore du futur en vous délivrant des messages via les interprétations des cartes. Les cartes du tarot sont réparties en 22 cartes majeures représentant en général des interrogations relatives à la vie du quêteur. Ces cartes donnent des indications assez précises sur les principes de base de la vie humaine. Quant aux Arcanes mineures, les 56 autres cartes, elles concernent souvent le banal et le superficiel ainsi que la réaction du quêteur face à ceux-ci.

Signification et interprétation des Arcanes majeures

Bien que toutes les cartes du tarot soient en quelque sorte liées, elles ont chacune une signification précise et sont également interprétées de différentes façons. Ainsi la première carte débutant le tarot, celle du Bateleur est la carte du mouvement et de la transformation. L’essentiel à retenir concernant cette carte est déjà qu’on y retrouve tous les éléments de la nature et qu’elle représente une lame très positive et favorable. La deuxième lame de la liste est celle de la Papesse symbolisant la fécondité mais également la richesse intérieure et spirituelle.

La patience et l’observation sont par ailleurs d’autres caractéristiques de cette carte, sans oublier qu’elle est source d’inspiration à la méditation, la bienveillance et la paix. La carte suivante n’est autre que la lame de l’impératrice, représentant le symbole de l’intelligence, de la compréhension et aussi du savoir.

Cette carte est porteuse de messages forts et d’une grande importance. Elle fait allusion à la maîtrise, l’énergie positive et l’autonomie. La carte de l’impératrice vous assurera de bénéficier de son expérience qui vous guidera sur le chemin de votre vie. Il y a ensuite la carte de l’empereur qui est symbole du pouvoir et de la stabilité.

Cette lame incarne également la persévérance, le mouvement et l’action. La gestion, la direction, ou encore les responsabilités sont les caractéristiques principales de l’empereur. Cette carte est positive en amour et est souvent signe de changement dans le travail. Tirer cette carte lors d’une consultation, c’est synonyme de réalisation, de concrétisation et de réussite. La carte du pape, celle de L’amoureux ou encore celle du Chariot, bien d’autres cartes majeures vous permettront d’avoir plus de précisions sur ce que vous avez déjà et sur le chemin qu’il vous reste à parcourir. Pour une séance de tarologie n’hésitez pas à vous rendre sur des pages sérieuses.




Forfait Découverte


Signification et interprétation des Cartes mineures

Au nombre de 56, les cartes mineures représentent en réalité les ancêtres des cartes contemporaines que nous jouons aujourd’hui. A juste titre les cartes mineures sont elles aussi divisées en 4 couleurs. Quelques liens établis, nous permettent d’affirmer que le Bâton correspond aux trèfles, les Coupes au Cœur, les épées aux Piques et les Ecus aux Carreaux. Nous pouvons distinguer 10 cartes d’Ace à 10 et 4 cartes de cour comprenant le Valet, le Cavalier, la Reine et le roi, dans chaque costume.

La suite des Coupes concerne les émotions et est lié à l’élément astrologique de l’eau. Il s’agit en effet des signes du zodiaque associés que sont les Poissons, Cancer et Scorpion. Ainsi la première carte de cette coupe, l’As fait allusion à une période de forte santé émotionnelle. Une très bonne carte puisqu’elle vous annonce joie, bonheur et amour. Ensuite, il y a le Deux de coupes qui vous décrit comme une partie d’un puissant que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. Il s’agit en effet d’un partenariat impliquant une confiance absolue et le respect commandant.

La suite des Epées quant à elle est souvent associée à l’activité intellectuelle et fait référence à l’élément astrologique de l’air. Les signes zodiaques associés à cette suite ne sont autres que les Gémeaux, la Balance et les Verseau. La carrière est par ailleurs associée à la suite du Bâton, et c’est l’élément astrologique du feu qui lui correspond. Le Lion, les Poissons et le sagittaire sont les signes du zodiaque associés. Finalement, la suite des Pentacles ou de L’écu est reliée à la fiancée et l’aspect matériel. Cette suite correspond à la terre avec une association aux signes du zodiaque, Taureau, Capricorne et Vierge.


Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte




* Nos promotions sont valides lorsqu'elles sont affichées sur le site et ne s'appliquent pas aux forfaits.
Top