Connexion


Forfait Découverte

L’oracle Belline, un jeu de cartes aux origines particulières

L’oracle Belline, un jeu de cartes aux origines particulières

L’oracle de Belline est un jeu de cartes qui fascine et interpelle tous ceux qui le découvrent ou l’utilisent. Il est d’une précision époustouflante et permet de trouver les clés des verrous de notre âme juste en tirant une carte. Pourtant, ce précieux trésor de développement personnel aurait bien pu terminer brûler et ainsi être soustrait à l’humanité. Comment l’oracle Belline a survécu à travers les âges et a vu le jour ? C’est toute une histoire passionnante que nos experts vous révèlent maintenant. 







L’oracle Belline, un jeu de cartes du nom de son sauveur

Eh oui, l’oracle Belline ne porte pas le nom de son créateur, mais bien de son sauveur qui l’a littéralement sauvé des flammes près d’un siècle après sa conception. Comment cela est-ce possible ? Voici l’histoire de l’oracle Belline né des mains du mage Edmont, un célèbre voyant du XIXe siècle. De son vrai nom Edmond Billaudeau, ce mage dessina l’oracle en s’inspirant du tarot de Marseille, du Grand Eteilla, de la Kabale et aussi de positions chevaleresques. Il y mêla également des références astrologiques pour donner vie à un oracle très complet et surtout d’une précision redoutable. Le jeu est numéroté et décomposé en famille faisant référence aux sept astres principaux à savoir le soleil, la lune, mercure, vénus, mars, jupiter et saturne. À cela se rajoutent 3 cartes sans référence astrale : la carte bleue, la destinée, l’étoile de l’homme et l’étoile de la femme. Mais ce jeu très complet aurait pu tomber dans l’oubli sans Marcel Belline.
Cet homme né près d’un siècle plus tard en 1924 entre en scène. Issu d’une famille bourgeoise, il aime à collectionner les objets rares et insolites jusqu’au jour où il tombe sur un essai de chiromancie moderne. De là, il se découvre un intérêt grandissant pour les arts divinatoires jusqu’à développer des dons de médiumnité. Suite à une grippe, il se retrouve alité à l’hôpital quand une « intuition » lui permet de sauver le patient de la chambre d’à côté en train de faire une occlusion intestinale. Il ouvre alors son propre cabinet de voyance et reçoit des consultants toujours plus nombreux. C’est alors qu’un jour, une dame lui propose de venir chez elle, car elle a récupéré des vieux documents et pense que ceux-ci peuvent l’intéresser. Belline oublia un temps de venir jusqu’à ce que la dame le somme de se rendre chez elle sinon elle brûlerait les documents. Dans le carton qu’elle lui remet se trouve l’oracle du mage Edmont. Il s’en saisit et lui brûle les mains. L’oracle Belline, baptisé ainsi en l’honneur de son sauveur, allait être révélé au monde.

L’oracle de Belline, 53 cartes pour lire l’avenir

Le mage Edmond comme Marcel Belline ont prévu l’avenir de nombreuses personnalités grâce à cet oracle, comme l’exil d’Alexandre Dumas, la maladie d’Eisenhower ou encore le suicide de Marylin Monroe. Maintenant, cet oracle peut aussi prédire votre avenir. Et pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes de tirages dont celui inventé par Belline lui-même. Bien entendu, si vous avez une question précise en tête, le mieux est encore d’utiliser le traditionnel tirage en croix à 5 cartes qui vous permet de voir les influences positives et négatives, les conditions de formation du problème à résoudre et l’issue.
Si vous voulez utiliser la méthode de Belline, il faudra mélanger les cartes et couper avec la main gauche. Puis, vous donnerez un numéro entre 1 et 9. Il faut alors retirer les cartes avant votre chiffre et prendre celle qui correspond à votre chiffre en partant du début du jeu. L’opération est à renouveler jusqu’à épuisement des cartes. La lecture des cartes peut alors commencer. Vous pouvez également utiliser la méthode des prénoms qui consiste à tirer autant de cartes qu’il y a de lettres dans votre prénom. Peu importe la méthode de tirage que vous choisirez, soyez certain que l’oracle de Belline ne ment jamais. Il vous indiquera le chemin, vous éclairera sur vos options et issues et deviendra vite un must parmi vos jeux de cartes préféré et on comprend pourquoi au vu de ses étonnants pouvoirs de prédictions !

Un oracle qui a survécu aux flammes

La légende autour de cet oracle raconte qu’il a échappé plus d’une fois aux flammes tant son pouvoir était grand et apeuré certains. Force est de constater qu’il a une drôle d’histoire, d’autant que Marcel Belline, sans le savoir, avait installé son cabinet de voyance, dans la même rue que le mage Edmond.






Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top