Connexion


Forfait Découverte

Les principaux types de tarologie et comment les distinguer ?

Les principaux types de tarologie et comment les distinguer ? Les principaux types de tarologie et comment les distinguer ?

La tarologie ou la taromancie est une des disciplines de la voyance qui se caractérise par l’utilisation du tarot. Elle permet à son pratiquant (voyant, médium ou tarologue spécialisé) de préciser les visions sur la vie d’une personne ou d’affiner les prédictions sur l’avenir. Les différents types de tarologie se différencient grâce aux jeux de cartes qui sont utilisé comme support de divination. Ces jeux ont chacun leurs caractéristiques et leurs spécificités. Que ce soit pour les apprentis voyants ou les consultants, le choix du bon jeu de tarot est important pour obtenir des prédictions fiables.

Le tarot de Marseille

Ce jeu figure parmi les plus utilisés dans le domaine de la tarologie. Il est composé de 78 cartes qui sont divisées en deux. La première, ce sont les arcanes majeurs qui sont au nombre de 22. Ces cartes sont également appelées des « lames ». Sur celles-ci, il est représenté des scènes, des symboles ou encore des personnages. Par exemple, il y a le Bateleur, l’Impératrice, le Jugement ou encore Le Monde.

La deuxième partie du jeu est composée de 56 cartes qui sont appelées arcanes mineurs. Quarante d’entre elles symbolisent les concepts et les 16 autres représentent la personnalité du consultant. Ces arcanes mineurs sont divisés en série, selon leur couleur. Les carreaux sont appelés les bâtons et représentent l’innovation, le masculin ou encore la détermination à agir. Les Coupes sont associées aux cartes de Cœurs et représentent les sentiments, les amours, les affections, les proches ou encore l’empathie. Cette série évoque les personnes qui peuvent apporter une consolation ou soutenir son entourage. Les cartes de Trèfles sont appelées les Deniers et vont représenter le résultat d’une action, l’achèvement d’une situation ou bien la sécurité matérielle.

Enfin, la série des « Épées » qui comprend les cartes de Piques et représente la lutte ou les défis à surmonter pour atteindre un objectif. Chaque lame du tarot de Marseille représente un symbole et possède une interprétation particulière.

Le Tarot de Lenormand

C’est au 19e siècle que Mlle Anne-Marie Lenormand eut beaucoup de succès en tant que cartomancienne. Elle avait même des clients parmi la noblesse de France et la comtesse de Beauharnais Joséphine Tascher de la Pagerie figurait dans sa liste de clientèle. Dès son plus jeune âge, elle avait montré une aptitude avérée pour la voyance. À sept ans, elle avait prédit la nomination d’une dame de Livardie au poste d’Abbesse dans le couvent où elle vivait.

Le petit jeu de Mademoiselle Lenormand est un classique en ce qui concerne le domaine de la divination. Différents spécialistes de l’ésotérisme utilisent ce support divinatoire pour prédire le futur et comprendre le passé et le présent. Elle comprend en tout 52 cartes qui sont divisées en quatre comme un jeu de cartes classique : une série de 13 cartes pour le Trèfle, le Carreau, le Cœur et le Pique. En plus, il y a deux cartes qui symbolisent le consultant et la consultante.

Les cartes de Lenormand sont inspirées par la mythologie grecque et romaine. Chaque valeur représente une lettre et un nombre. Par exemple, le trois de trèfle est associé à la lettre V et au chiffre 9. Chaque carte possède plusieurs interprétations qui peuvent être bonnes ou mauvaises en fonction de la question du consultant. Les prédictions sont claires et les conseils plus avisés.

L’oracle de Belline

Selon l’histoire, ces cartes de divination auraient été conçues par le célèbre Mage Edmond au XIXe siècle. De son vrai nom Charles Ernest Billaudot, le Mage Edmond était très célèbre auprès des personnalités comme Napoleon III ou Alexandre Dumas. Dans les années 1950, l’oracle de Belline découvrit ces cartes et leurs significations en ayant aidé une consultante à déménager ses affaires.
Grâce à des notes du mage Edmond, il put maitriser ces cartes, améliorer son interprétation ainsi que la méthode de tirage. Le tarot du mage Edmond est ensuite nommé Oracle de Belline et a été très utilisé pour prédire l’avenir. Ce jeu est très apprécié par beaucoup de voyants du fait de sa simplicité et de sa précision.

Certains symboles de l’Oracle de Belline s’inspirent du tarot de Marseille, mais le jeu se caractérise par ses 53 cartes. Ceux-ci symbolisent sept planètes qui sont Mercure, Jupiter, Mars, Saturne, Vénus ainsi que le Soleil et la Lune. Chaque planète est composée de sept cartes en plus des trois cartes représentant la destinée, le consultant ou la consultante ainsi que la personne qui est sujette de la question. La dernière carte représente la protection.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top