Connexion


Forfait Découverte

La cartomancie

La cartomancie Discipline ancestrale permettant aux diseurs de Bonne Aventure de guider leurs semblables, la cartomancie fut récemment redécouverte dans les sociétés occidentales et largement pratiquée. Utilisant la tradition des tarots, elle permet la voyance par téléphone, une consultation en direct, promettant une voyance sérieuse avec un tarologue expert en voyance, soit une voyance de qualité avec des dons réels.

Quel est le rôle de la cartomancie ?
La cartomancie utilise les cartes et le champ magnétique émis par une personne pour déterminer des éléments à venir. On dit qu'elle est une fenêtre ouverte sur le futur. Le tirage des cartes est aléatoire, mais naturellement influencé par la personne qui y procède. Ce tirage permet de réunir des cartes, dont l'ordre de sortie est déterminant pour interpréter l'avenir.

La cartomancie a donc pour but de déterminer la tendance qu'une personne connaîtra dans un avenir, proche ou lointain. Il peut s'agir tant de bonne ou de mauvaise nouvelle, que de perspective de vie, de carrière, de rencontre, de richesse…

N'est-il pas dangereux de connaître son avenir ?
Il est important de comprendre que le cartomancien n'utilise pas les cartes pour prédire formellement l'avenir. En cela, cette science amène davantage à parler de « tendance », de « perspectives », mais pas de « prédiction ». La science des tarots permet une voyance par téléphone, une consultation en direct, une voyance sérieuse établie par un tarologue expert en voyance, et donc une voyance de qualité et des dons réels. Cependant, cette voyance n'est pas de nature certaine.

Elle est tout d'abord trop vaste pour consister en un épisode précis d'une vie. Il peut simplement s'agir d'une tendance ou d'un risque que l'individu peut être amené à connaître. Le second élément à prendre en compte, sera répété par tout bon tarologue. Chaque individu est maître de son destin. Ainsi, même en présence d'une voyance réussie ayant permis de décrypter un élément futur et de dater plus ou moins précisément ce dernier, un individu peut choisir la voie qu'il empruntera. Il reste maître de ses faits et gestes, la cartomancie permettant alors de simplement s'attendre à la réalisation d'un événement, à la présentation d'une opportunité, ou à la commission d'une erreur.

Y a-t-il un moment pour pratiquer la cartomancie ?
Quiconque souhaite s'initier à la cartomancie devra respecter le cycle naturel de la vie. En ce sens, il est préférable de s'y intéresser en fin de journée, lorsque le soir arrive et que le stress de la journée retombe. Les bruits se font discrets, la luminosité baisse, un apaisement global envahit l'environnement du cartomancien : le moment est idéal. Cette discipline demandera en effet un grand calme afin de ressentir ses propres vibrations ou celles de la personne en laquelle on essaie de lire.

Les jours de la semaine ont également leur importance. Si la tradition veut que l'on ne tire jamais les cartes le dimanche, jour de repos de Dieu, chacun des six jours restant correspond à un élément ésotérique apportant sa propre signification. Ainsi, à titre d'exemple, la lune attachée au lundi sera favorable à la voyance des femmes et des mères. A l'inverse, le mardi rattaché à Mars sera limpide pour entrevoir un homme et la notion de virilité. Le vendredi correspondra, quant à lui, à l'amour et à la sexualité.

Quelles sont les techniques de cartomancie ?
Il existe de très nombreuses techniques auxquelles le voyant peut avoir recours lors d'une séance de cartomancie. Concernant le nombre de carte, tout d'abord, ce dernier diffère selon les régions du monde. Nous préférerons utiliser un jeu de 32 cartes, tandis que nos voisins anglais adopteront l'alternative à 52 cartes. Il est commun de toujours tirer les cartes de la main gauche, avec délicatesse. L'apaisement et le calme seront toujours favorable au ressenti de l'état d'esprit, des émotions, et du champ magnétique dégagé par une personne.

Est-il raisonnable de commencer la cartomancie seul ?
La cartomancie ne requière a priori aucun don, mais en tant que science, elle se pratique avec assiduité afin d'en comprendre les contours. Avant de se lancer dans les sciences des tarots, dans la voyance par téléphone, la consultation en direct, et pour effectuer une voyance sérieuse, devenir un tarologue expert en voyance, une voyance de qualité avec des dons réels, il est nécessaire de beaucoup pratiquer. Bien qu'elle présente tous les aspects d'une science, la cartomancie reste avant toute chose un art, une manière d'être et d'appréhender l'Homme et l'avenir. De nombreux entrainements, qui peuvent commencer sur soi-même, peuvent donc être nécessaires avant de parvenir à ressentir les premières vibrations humaines.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top