Connexion   Inscription gratuite


A quoi sert l'année personnelle, comment l'interprét

A quoi sert l'année personnelle, comment l'interprét


Numérologie : à quoi sert l'année personnelle et comment l'interpréter?


Basée sur l’analyse des nombres, dans le but de connaître les différents paramètres qui accompagnent la vie de chacun, la numérologie est une science vieille de plusieurs millénaires. Utilisée dans les quatre coins du monde, autant dans la Grèce antique qu’en Chine et dans l’Égypte ancienne, la numérologie s’intéresse particulièrement à la symbolique des nombres afin d’accompagner les individus dans la compréhension et la conduite de leur vie.

L’année personnelle, élément clé dans la numérologie

Entre autres éléments à considérer lors de l’analyse des nombres, l’année personnelle aide le numérologue à déterminer le climat général de l’année d’un individu et, ainsi, interpréter les différents cycles de celle-ci. En d’autres termes, la numérologie permet à un individu de situer et d’orienter sa progression, au fil et à mesure qu’il avance dans sa vie. À une échelle plus détaillée, un cycle numérique complet se compose de neuf années personnelles, chacune ayant une « vibration propre à elle ».

L’année universelle, elle peut être déterminée en réduisant les nombres de l’année calendaire, soit en additionnant les nombres qui composent l’année calendaire entre eux. À titre d’exemple, l’Année Universelle pour 2017 s’obtient en additionnant les chiffres composant 2017. Ainsi :




Forfait Découverte



• Année Universelle (2017) = 2 + 0 + 1 + 7
• 2 + 0 + 1 + 7 = 10
• 10 = 1 + 0
• Année Universelle (2017) = 1

Afin de connaître et d’interpréter l’année personnelle, il est nécessaire de procéder à un petit calcul où il faut additionner le jour de naissance de l’individu avec son mois de naissance et son année universelle. Plus clairement, la formule est :
• Année Personnelle = Jour de naissance + Mois de naissance + Année Universelle
Prenons l’exemple d’une personne née le 28 octobre 1987, le calcul de son année personnel est don le suivant :
2+8+1+0 + 1 (2017) = 12 ; sachant que l’année personnelle est comprise entre 1 et 9, les résultats à deux chiffres sont aussi décomposés. Donc, 2 + 1 = 3 ; son année personnelle est donc le 3 à partir de sa date d’anniversaire au 27 octobre 2018.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’année personnelle ne débute pas en Janvier, mais bien à la date d’anniversaire.

À quoi sert l’année personnelle ?

Une fois ces différents éléments en main, le numérologue peut alors se pencher sur l’analyse proprement dite des nombres. Chaque année personnelle, représentée par un chiffre de 1 à 9, a une symbolique propre et concerne différents stades de la vie d’un individu. On parle ici des vibrations mentionnées plus haut, qui font qu’une année personnelle soit plus propice au démarrage de nouveaux projets, à un changement de direction ou plutôt à des analyses et réflexions.


Il apparaît ici que c’est l’ensemble des années personnelles formant un cycle numérique complet qui revêt une grande importance, et non une année personnelle en particulier. Pour connaître le message symbolique détenu par une année personnelle, le numérologue a besoin de connaître la signification des différentes années personnelles, selon leur classement.


L’interprétation des années personnelles

Selon sa position dans le cycle numérique, l’année personnelle a une signification différente. Dans l’ordre :

• L’année personnelle 1 : c’est l’année de démarrage d’un cycle de 9 ans, au cours de laquelle s’enclenchent les nouveaux projets, les nouvelles relations sociales ou encore les projets immobiliers.
• L’année personnelle 2 : la deuxième année symbolise le passage d’une étape à une autre en rompant les liens inutiles et en consolidant les bases acquises. C’est également le moment de se remettre en question et d’écouter un peu plus les autres.
• L’année personnelle 3 : au cours de cette année, les artistes et créateurs trouveront leur talent décuplé. C’est l’année la plus propice aux nouvelles rencontres.
• L’année personnelle 4 : cette année symbolise le travail et l’espoir. Il est temps de vous impliquer sérieusement dans votre travail  pour réussir.
• L’année personnelle 5 : la cinquième année évoque le changement, l’expérimentation de nouveaux projets
• L’année personnelle 6 : cette année met en avant le sens des responsabilités. Il est toujours recommandé d’assumer ses actions.
• L’année personnelle 7 : cette année-ci correspond au calme et à la réflexion, nécessaires dans tout cycle.
• L’année personnelle 8 : l’avant-dernière année symbolise la récolte, l’obtention d’une promotion ou d’une augmentation.
• L’année personnelle 9 : enfin, la dernière année symbolise la fin d’un projet ou d’une relation sociale.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte




* Nos promotions sont valides lorsqu'elles sont affichées sur le site et ne s'appliquent pas aux forfaits.
Top