Connexion


Forfait Découverte

Le décodage secret des nombres en numérologie

Le décodage secret des nombres en numérologie

La numérologie, vous connaissez certainement ! C’est une science qui se base sur l’étude des nombres. Ou plus exactement, c’est une science qui met en évidence la personnalité, les opportunités et les obstacles de vie de chacun d’entre nous en étudiant nos nombres personnels. Et nos nombres personnels sont notre date de naissance, mais aussi contenus dans notre nom et prénom. En effet, chaque lettre de l’alphabet a une correspondance numérique. Que peut ont voir en numérologie ? Quel est le décodage secret des nombres ? Toutes les réponses sont dans notre dossier…




De la kabbale au nombre d’or

La kabbale est l’interprétation spirituelle par les nombres de l’Ancien Testament. Elle se base sur la symbolique et la résonnance chiffrée des lettres hébraïques afin d’en délivrer le message secret. De cette science est née la numérologie qui permet de déterminer toute cartographie mentale et spirituelle d’un individu donné. La numérologie attribue donc une valeur numérique à chaque lettre afin de décoder le message secret qui se cache derrière l’alphabet. Cette pratique s’appuie sur le nombre d’or, plus connu sous le nombre Phi. Ce nombre universel contient le code secret de chaque chose. Ainsi, comme l’a démontré Léonard de Vinci avec l’homme Etrusque, l’homme lui-même est créé selon le nombre d’or. Ainsi, si vous prenez votre taille et que vous la divisez par la hauteur du sol à votre nombril, vous trouvez 1,6180339887… c’est-à-dire la valeur numérique de Phi, le nombre d’or. Et cela est valable pour toute création de l’univers. 
Ainsi, une valeur numérique a pu être attribuée aux lettres alphabétiques en suivant ce principe. Les chiffres vont de 1 à 9. Ainsi, le A correspond au 1 et le U donne lieu au 3, car c’est la 21e lettre de l’alphabet et 2+1 = 3. Le principe d’attribution est donc simple été basé sur le calcul numérique tout comme les principaux chiffres de votre vie. Parmi eux, on peut dénombrer le chemin de vie, le nombre intime, le nombre d’expressions, l’année personnelle ou encore le jour personnel entre autres. Tous ces chiffres permettent de déterminer chances et dons donnés dans cette vie, mais aussi les opportunités de réalisation et les manques karmiques ou encore les domaines où vous devez travailler sur vous-même. Ce n’est pas un outil de prédiction au sens strict du terme, mais surtout une aide au développement personnel et à une meilleure connaissance de soi.

La signification des chiffres en numérologie

Vous l’aurez compris, les chiffres de 1 à 9 ont une signification vibratoire en numérologie. Ainsi, voici l’interprétation de chaque chiffre :
- 1 : il symbolise l’affirmation de soi. Cela passe essentiellement par l’action individuelle et la maitrise de soi. Il évoque la volonté, la confiance en soi et l’autorité. 
- 2 : il marque la dualité et la soumission. Il est en lien avec l’association, la sensibilité, la passivité et la dépendance
- 3 : il est la vibration de la créativité. La communication et l’extraversion sont au cœur de ce chiffre. L’enthousiasme et le sens des relations sont aussi très présents
- 4 : Il est le symbole de la rigueur et du travail. L’ordre et la méthode sont les mots clés de la vibration de ce chiffre. L’organisation, l’autodiscipline et le sens du devoir sont les mots associés. 
- 5 : il représente la liberté, le changement et la mobilité. Le dynamise et le renouveau tout comme la souplesse sont les maitres mots de cette vibration
- 6 : Famille et responsabilité sont au cœur de cette vibration. Il est lié au monde émotionnel, aux sentiments et peut être associé parfois à la difficulté de prendre des décisions.
- 7 : il représente l’indépendance et la vie intérieure. La spiritualité tout comme l’originalité et la sagesse sont au cœur de ce chiffre. 
- 8 : Il est lié aux réalisations matérielles et possède une connotation intense avec le pouvoir et la transformation. Le courage, le désir d’entreprendre et le sens des affaires sont liés à la vibration de ce chiffre. Le gain financier est aussi évoqué. 
- 9 : Il est le résultat, l’accomplissement de toute chose. Les notions d’altruisme, de vocation et d’idéalisme y sont étroitement liées. 
H3 : Les nombres puissants en numérologie
Il existe trois nombres qui ont une vibration très puissante en numérologie :
- 11 : Il symbolise la force et la maitrise
- 22 : Il représente la réussite personnelle
- 33 : Il est la vibration de la chance et du bonheur




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top