Connexion


Forfait Découverte

Fonctionnement et origines de la numérologie

Fonctionnement et origines de la numérologie


Fonctionnement et origines de la numérologie

Que penseriez-vous si l’on vous disait que les chiffres ont une influence sur votre vie ? Les chiffres font partie du quotidien d’une personne, que ce soit les dates d’anniversaire, les numéros de téléphone ou même les numéros d’appartements.

La numérologie désigne la science des nombres, bien que certains la considèrent toujours comme étant une pseudo-science. Cette pratique n’est pas vraiment reconnue dans le monde moderne puisqu’elle est très pratiquée par les spécialistes de l’ésotérisme.

Histoire de la numérologie

La vraie origine de cette discipline n’a pas été établie jusqu’à ce jour. Mais on retrouve à travers le monde des signes de son existence. Pour certains historiens, la numérologie est un dérivé de la technique traditionnelle judaïque et kabbale appelée gématrie. Pour d'autres, elle est une amélioration des enseignements ésotériques hindous.

La plus célèbre des théories est celle qui dit que Pythagore célèbre mathématicien de l’an 563 av. J.-C., avait créé la numérologie. Il a en effet affirmé que le monde n’existerait pas sans les nombres.Pourtant, il y a des traces de la pratique de la numérologie dans diverses autres civilisations comme en Chine ou en Grèce.

C’est en 1905 que le terme « numérologie » fit son apparition dans le livre de l’écrivaine et conférencière L. Dow Belliet intitulé « The Power in Number ». De nombreux numérologues ont par la suite commencé à exercer au grand jour.

Principe de la numérologie

Dans la numérologie, chaque lettre de l’alphabet correspond à une valeur numérique. Celle-ci est considérée comme étant une fréquence vibratoire. Les nombres qui sont utilisés pour les calculs sont limités. Il s’agit du 1 à 9, le 11 et le 22. Il existe deux grandes catégories de numérologie qui sont la numérologie à 9 nombres ou arithmancie et la numérologie à 22 nombres ou numérologie cabalistique.

Dans la première pratique, les 26 lettres de l’alphabet francophone correspondent à un chiffre. Par exemple, A = 1, B = 2, C = 3, D = 4, E = 5, F = 6, G = 7, H = 8, I = 9 ; et ainsi de suite jusqu’à Z. Ensuite, les nombres sont associés à une planète, un élément ainsi qu’à des traits de caractère. La numérologie à 9 nombres se base sur la date de naissance (chemin de vie) et le nom complet (chemin du destin) du consultant. Pour obtenir ces chiffres, il faudra additionner tous les chiffres composant une date d’anniversaire ou les chiffres correspondantauxlettres qui forment le nom et prénom d’une personne. Les résultats doivent correspondre à un chiffre compris entre 0 et 9.

Le chiffre 1 est synonyme d’indépendance et de détermination ou au contraire, de manque de confiance. Le chiffre 7 représente la spiritualité d’une personne ainsi que sa capacité d’analyse.

La numérologie à 22 nombres se rapporte à l’alphabet hébreu qui est composé de 22 signes. Chaque nombre possède également une signification précise. Par exemple, le chiffre 4 se lit Daleth et signifie Porte. Il correspond à la lettre D et aux quatre mères d’Israël. Ce chiffre est le symbole de la fertilité et de la matrice.

Les chiffres importants de la numérologie

À part le chemin de vie et celui de la destinée, il existe d’autres chiffres permettant de comprendre la personnalité d’une personne.D’abord, il y a le chiffre de la personnalité qui est obtenu grâce à l’addition des nombres correspondant aux consonnesprésentes dans un prénom.

Par exemple, dans JACQUES, seules les lettres J, C, Q, S seront pris en compte. Le résultat révèlera ce que les gens pensent de cette personne, mais également quelles sont ses préférences dans la vie.En additionnant les voyelles présentes dans le nom et le prénom d’un individu, vous obtenez le chiffre de l’âme qui représente la force intérieure.

Dans quel cas utiliser la numérologie ?

La numérologie est une technique permettant de comprendre la personnalité de quelqu’un. Elle révèle les qualités d’une personne et ses différents caractères (qualités et défauts). Associé à d’autres supports divinatoires, il peut être un outil de prédiction efficace pour connaitre sa destinée. Le recours à la numérologie peut aider à l’épanouissement d’une personne. L’interprétation des chiffres va aider à se débarrasser de ce qui gêne leur vie et mettre en valeur leur potentiel.

La numérologie peut être utilisée dans différents domaines, que ce soit la vie quotidienne, l’amour ou le travail. L’étude des nombres peut par exemple aider un recruteur à se faire une idée sur le caractère d’un postulant. La numérologie de compatibilité est efficace pour connaitre l’avenir de votre couple.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte

Numérologues qui peuvent vous en dire plus

Voyant Marie-Claire Wilson Marie-Claire Wilson Code 805
numerologie

Voyant Tania Mendes Tania Mendes Code 151
numerologie

Voyant Maya Rivet Maya Rivet Code 234
numerologie

Voyant Julia Da Gloria Julia Da Gloria Code 818
numerologie

Voyant Elena Poulain Elena Poulain Code 494
numerologie

Voyant Maguy Dubois Maguy Dubois Code 507
numerologie



Chercher

Articles similaires

Forfait Découverte


Top