Connexion


Forfait Découverte

La numérologie

La numérologie Comment les nombres peuvent-ils en dire long sur votre personnalité ? C'est le propre de la numérologie que de décliner le caractère et l'aspiration globale d'une personne à l'échelle de sa vie au seul moyen… de chiffres ! Utilisée pour effectuer une prédiction, une divination, une voyance par téléphone, et une voyance de qualité, ce pouvoir des nombres ne cesse d'étonner depuis de nombreuses années.

Qu'est-ce que la numérologie ?
Du latin numerus, se traduisant par nombre, et du grec logos (le langage), la numérologie correspond au langage des nombres. Il s'agit d'une science ancestrale déjà connue des peuples primitifs au premier siècle après Jésus-Christ.

Cette science utilise les trois composantes principales d'une personne – son nom, son prénom, et sa date de naissance – pour convertir ces données en nombres. Le résultat ainsi trouvé, qui se situe toujours entre les chiffres 1 et 9, correspond à un tempérament, une ligne de vie, et un caractère.

Science divine ou mathématique ?
La numérologie se situe à la croisée des sciences dures, en ce qu'elle fait intervenir des notions mathématiques et traite de manière identique chaque individu. Cependant, la discipline peut également être qualifiée de divine en ce qu'une partie du résultat ne dépend pas de calculs démontrés scientifiquement, mais renvoie à des notions plus ésotériques.

Ainsi, le postulat numérologique consiste à accepter qu'un nombre renvoie à un champ magnétique, à une onde. Chaque nombre possède d'ailleurs ses propres caractéristiques. Ce sont ces ondes magnétiques qui ont tendance à donner certains caractères et certaines aspirations à la personne.

Mais pour arriver à ces nombres en utilisant des données comme les nom et prénom d'une personne, il est nécessaire de les traduire mathématiquement. Pour ce faire, chaque lettre de l'alphabet est identifiée à un chiffre, prédéterminé grâce à un tableau déjà utilisé dans les premiers temps de cette science. Comment ces données sont-elles exploitées ?

Chemin de vie, nombre héréditaire, nombre actif, quèsaco ?
La numérologie est une véritable science permettant d'établir une prédiction avec divination, une voyance par téléphone, une voyance de qualité, grâce au pouvoir des nombres. En tant que science, elle utilise son propre vocabulaire, qui n'est pas toujours accessible aux profanes en la matière.

Le chemin de vie est la notion la plus importante de la numérologie. C'est un nombre compris entre 1 et 9, mais qui peut également être égal à 11 ou 22, ce qui permet de perpétuer la tradition hébraïque. Le chemin de vie s'obtient en additionnant tous les chiffres composant la date de naissance de l'individu, puis en additionnant encore tous les chiffres du résultat obtenu, jusqu'à obtenir un résultat appartenant aux nombres précédemment cités.

Il existe donc 11 chemins de vie, mais chaque individu ne relève que d'un seul d'entre eux. Chaque chemin de vie correspond à l'influence qui prédominera dans la vie de l'individu. L'amour, la conquête du pouvoir, le besoin de solitude, le travail, sont autant d'éléments dont une personne pourra relever au cours de la globalité de son existence.

Le nombre héréditaire et le nombre actif s'obtiennent en traduisant les lettres composant le nom de la personne et son prénom par des chiffres. L'addition de ces derniers – selon le même procédé que celui permettant de calculer le chemin de vie – aboutit à la découverte d'un nombre héréditaire, et d'un nombre actif. Le premier correspondra à l'héritage qui provient des ancêtres de l'individu, auxquels il est lié par son caractère et son tempérament. Le second, quant à lui, est davantage tourné vers le futur ; il représente les potentialités dont le sujet pourra connaître durant son existence.

Fort de déterminer le caractère d'une personne en partie grâce à son passé, mais surtout grâce à ce qu'il peut accomplir dans l'avenir, l'addition des deux précédents nombres permet d'obtenir le nombre d'expression. Ce dernier permettra d'en savoir davantage sur le caractère de la personne concernée.

Qui peut avoir recours à la numérologie ?
La numérologie est une science de prédiction, de divination, permettant la voyance par téléphone, une voyance de qualité par le pouvoir des nombres. Ainsi, cette dernière peut être utilisée par n'importe qui désireux d'en apprendre plus sur lui-même.

Les calculs relatifs à la numérologie sont simples, et chacun est capable de les réaliser. L'interprétation des résultats ne dépend pas d'une sensibilité particulière, et provient des sociétés les plus primitives. De cette manière, si l'interprétation d'un professionnel peut être utile pour approfondir plus amplement l'expérience, la numérologie peut être utilisée par tous. Laissez-vous tenter. Quel est votre chemin de vie ?



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top