Connexion


Forfait Découverte

Numérologie : comment calculer notre chemin de vie?

Numérologie : comment calculer notre chemin de vie?


Vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi vous existez? Avez-vous parfois le sentiment de n’être jamais satisfait malgré tout ce que vous entreprenez? Ressentez-vous une envie impérieuse de réaliser quelque chose sans savoir quoi exactement? Les nombres vous aident à le découvrir! Nous avons tous un chemin de vie à parcourir, chemin qu’il est possible de déterminer grâce à la numérologie.


La numérologie : qu’est-ce que c’est?
C’est la science des nombres qui guide l’homme tout au long de sa vie. En numérologie, les chiffres et les lettres ont chacun une signification précise. On croit que chaque nombre est associé à une vibration (de même pour les lettres). Ce sont des énergies qui interagissent avec l’Univers. Ils ont donc un impact sur la vie de l’Homme. Ainsi, on dit que rien n’arrive par hasard : une personne née à une telle date devra affronter des défis précis et développera une personnalité en accord avec les nombres associés à son jour de naissance.


Le chemin de vie
Le chemin de vie est l’un des nombres les plus importants en numérologie puisqu’il évoque les défis, la mission et l’objectif qui nous attendent. Ceux-ci sont annoncés dès la naissance afin d’aider chaque personne à se prémunir face aux coups durs et aux obstacles, mais aussi à ne pas perdre de vue son objectif, à rester confiant. C’est pourquoi le chemin de vie se calcule à partir de la date de naissance.


L’intérêt de connaître votre chemin de vie
Les nombres nous servent de repère. Il s’agit surtout de déchiffrer votre personnalité, de comprendre celle des autres et de prendre conscience de vos ressources. Si vous avez un chemin de vie 7 par exemple, celui d’une vie très portée sur la réflexion et la spiritualité, le fait de le savoir vous aide à comprendre pourquoi vous préférez la solitude et d’où vous vient ce sens accru de l’analyse. Un chemin de vie 6, celui du perfectionniste, explique pourquoi vous êtes souvent intransigeant. La connaissance de votre chemin de vie aide à réveiller vos talents, trouver votre voix, mieux vous connaître, améliorer vos points faibles et prendre votre vie en main, tout simplement.


Comment le calculer?
Pour déterminer le nombre de naissance, on additionne le jour, le mois et l’année de naissance puis on réduit le résultat jusqu’à obtenir un chiffre inférieur à 10 ou un nombre maître : 11 ou 22. Il existe deux méthodes.

Le calcul vertical : on additionne la date, le mois et l’année de naissance. Puis les chiffres composant le résultat sont à nouveau additionnés entre eux.

Le calcul horizontal : on additionne directement chaque chiffre composant la date de naissance. Ce qui donnera normalement le même résultat qu’avec la méthode précédente.

Quel est donc l’intérêt de faire deux calculs? En numérologie, le nombre maître est capital et c’est pour éviter de passer à côté de celui-ci qu’on procède à deux calculs.

Explication : la date du 29 août 1956 est un exemple parfait pour justifier l’utilité des deux méthodes.
Vertical : 29 + 8 + 1956 = 1993 1 + 9 + 9 + 3 = 22 2 + 2 = 4
Horizontal : 2 + 9 + 8 + 1 + 9 + 5 + 6 = 40 4 + 0 = 4

L’addition horizontale donne le chemin de vie 4 tandis que l’addition verticale a permis de déceler un nombre maître (le 22). Ne faire qu’un seul calcul aurait donc faussé l’interprétation, car l’existence d’un nombre maître influence énormément les résultats. En fait, ce nombre est même plus influent que le résultat final. Autrement dit, la destinée de la personne née à cette date est davantage déterminée par le chemin 22, tout en tenant compte de l’influence mineure du 4, car chaque nombre compte en numérologie.

À noter également que si le nombre maître est issu du calcul vertical, son influence est déterminante. Par contre, si on le trouve dans le calcul horizontal, son influence est moindre, mais il importe quand même de le souligner.

Comment interpréter le résultat?
Chaque chemin de vie possède un trait dominant et des caractéristiques qui confèrent un «rôle» sur Terre. Un chemin de vie 9 représente le dévouement et la compassion tandis que le nombre natal 1 est celui de l’individualiste. Plusieurs autres éléments viennent ensuite s’ajouter à l’équation pour mieux affiner le profilage : la planète associée à la naissance, les lettres du prénom ou encore les nombres d’expressions. Il s’agit des chiffres entrant en jeu dans le calcul. Par exemple, un chemin de vie 8 issu de la réduction du nombre 26 indique deux facettes : le 2 qui est celui de la coopération et de l’harmonie et le 6 qui représente l’idéalisme et une vie paisible.

Le chemin de vie est ce qui nous anime, il constitue nos ressources. Aucun chemin de vie n’est meilleur que l’autre, chacun a ses points forts et ses points faibles. Il appartient à chacun d’équilibrer et d’améliorer ce qui lui a été donné à la naissance. Le choix de le parcourir positivement ou négativement nous appartient et c’est ce qui fait toute la différence.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte

Numérologues qui peuvent vous en dire plus

Voyant Julia Da Gloria Julia Da Gloria Code 818
numerologie

Voyant Maya Rivet Maya Rivet Code 234
numerologie

Voyant Elena Poulain Elena Poulain Code 494
numerologie

Voyant Maguy Dubois Maguy Dubois Code 507
numerologie

Voyant Marie-Claire Wilson Marie-Claire Wilson Code 805
numerologie

Voyant Tania Mendes Tania Mendes Code 151
numerologie



Chercher

Articles similaires

Forfait Découverte


Top