Connexion


Forfait Découverte

Intuition et voyance, comment faire la différence ?

Intuition et voyance, comment faire la différence ?

Beaucoup de personnes pensent qu’intuition et voyance sont intimement liées. Ils supposent également que l’intuition serait le début de la voyance. En fait, il s’agit de deux notions très distinctes qui ne présupposent ni de l’une ni de l’autre. Quelles sont les caractéristiques de l’intuition ? Comment reconnaitre un flash de voyance ? Qu’est-ce qui rapproche et sépare la voyance de l’intuition ? Toutes les réponses se trouvent dans notre dossier complet…



Voyance, un don illimité pour voir

La voyance fait toujours l’objet de nombreuses questions. En effet, il est difficile de définir ce don de médiumnité en quelques lignes. Il ne s’agit pas simplement du fait de voir l’avenir. Ce serait trop réducteur de définir la voyance à seulement cela. La voyance tire son nom de voir. Et cela n’est pas pour rien ! En fait, le voyant voit comme nous, nous voyons une table et des chaises, des éléments qui échappent à notre perception. De fait, il voit clairement l’objet qui fait partie de votre passé ou celui qui jouera un rôle dans votre avenir. Il observe les personnes qui sont dans les flashs destinés à vous éclairer sur un point de votre vie. Il distingue très finement les couleurs et perçoit parfois même des paroles échangées lors d’une scène. Il voit une scène issue de votre histoire personnelle passée ou à venir comme vous regardez un film. Il n’y a donc pas de place dans la voyance pour l’à peu près ou le ressenti sans image. Il s’agit d’une prédiction pure et simple et totalement visuelle. 
Autre fait incontestable de la voyance, elle permet de se déplacer dans le temps et ne se limite pas à un futur immédiat. En effet, le voyant a la possibilité de voir aussi bien un fait du futur même très éloigné qu’un évènement qui a déjà eu lieu et fait donc partie du passé. Il peut aussi cerner très précisément ce qu’il se passe dans le présent sans que la personne ne lui dévoile quoi que ce soit de sa vie. Il y a donc une temporalité dans la voyance qui n’existe pas dans l’intuition. Le médium n’est pas tenu par le temps, mais au contraire voyage librement entre passé et futur sans qu’il ne soit forcément linéaire. 

L’intuition, sentir et ressentir sur le vif

L’intuition, appelée aussi intelligence intuitive, s’apparente davantage au pressentiment. Il s’agit de ressentir de façon intuitive, donc furtive, que telle ou telle chose va se produire de façon imminente. La temporalité n’est pas absolument maitrisée par la personne qui perçoit des intuitions. Non seulement l’intuition se manifeste quand elle le veut sans que la personne ne puisse le maîtriser, mais en plus elle est brève et concerne toujours l’avenir immédiat. L’intuition est présente en chacun de nous contrairement à la voyance qui est un don pas donné à tout le monde. L’intuition est totalement instinctive. C’est donc l’instinct qui s’exprime à travers cette petite voix qui vous souffle que tel ou tel évènement va se produire. Il s’agit d’ailleurs souvent d’un évènement négatif comme une annulation d’un rendez-vous ou un coup de fil qui n’arrive jamais. Mais il peut aussi s’agir de choses positives comme l’obtention d’un contrat ou d’un job. Et à ce moment-là, il vous vient inexorablement en tête la même petite phrase : « je le savais ! ».
Dans le même registre, il y a les « déjà-vu ». Là encore, il ne s’agit absolument pas de voyance, mais bien d’une situation qui réveille en vous l’instinct. En effet, les mémoires enfermées dans votre inconscient refont alors surface et vous soufflent que vous avez déjà connu cette personne ailleurs ou que cette situation vous est familière. C’est généralement le début des fameux 3R : Répétition, Réminiscence et Révélation. Là encore, votre instinct vous dictera ce qu’il convient de faire afin de mettre fin à cette répétition qui, souvent, annonce un karma à dénouer. Prémonition, pressentiment ou déjà-vu, le résultat reste le même. Tout vient de l’instinct et de l’inconscient. 

Les fausses croyances sur l’intuition et la voyance

L’intuition est souvent confondue avec les prédispositions naturelles qui, lorsqu’elles se développent, conduisent à l’éclosion du don de voyance. Or, les deux éléments fondamentaux qui font que l’intuition ne prédispose pas à la voyance sont la maitrise du temps et la précision des flashs visuels. L’intuition ne transmet pas d’images, alors que la voyance, comme son nom l’indique, permet justement de voir très précisément. 




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top