Connexion


Forfait Découverte

La voyance pure et la voyance avec support : les différences

La voyance pure et la voyance avec support : les différences




Vous avez déjà certainement entendu parler de la voyance pure et de la voyance avec support. Ces deux termes regroupent des dons particuliers de médiumnité, mais présentent quelques différences qui ont leur importance. Pourquoi certains médiums ont besoin de supports et d’autres non ? Quels sont les supports divinatoires les plus répandus ? Quels sont les avantages pour le voyant et pour le consultant de ces deux techniques ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans notre dossier spécial voyance.



Qu’est-ce que la voyance ?

D’une manière générale, la voyance est l’art de deviner l’avenir. Cette phrase résume l’essentiel de ce qu’est la médiumnité. Cependant, des nuances sont à apporter afin d’en saisir l’étendue réelle. La voyance se base sur la perception extra-sensorielle de personnes. Ces voyants possèdent une sensibilité très fine qui leur permet de saisir les subtilités des ondes magnétiques qui traversent chaque corps. De là, les corps émettent des vibrations énergétiques qui véhiculent l’essence même de la personne et également son avenir potentiel. En saisissant ces ondes magnétiques, le voyant peut entrevoir le futur des consultants. Pour autant, certains médiums utilisent seulement leurs dons en consultation directe alors que d’autres se servent d’un support divinatoire qui peut être un pendule, des runes, un tarot ou encore une carte astrale. Toutes ces techniques viennent compléter le don initial du voyant et permettent de renforcer et d’affiner les messages reçus intuitivement.
Parmi les voyants purs, on peut distinguer plusieurs catégories, à savoir les clairvoyants qui vont recevoir les messages canalisés par la vision de flash ou d’image, les clairaudients qui entendent ce que leur souffle leur guide dans le creux de l’oreille, les médiums peintre qui dessinent ce que l’univers veut transmettre, les voyants scribe qui pratiquent l’écriture automatique et encore bien d’autres dérivés, car si tous les voyants voient l’avenir, aucun ne choisit la façon dont le monde invisible a décidé de se manifester. Ils n’ont donc besoin d’aucun support divinatoire. Il suffit de leur poser une question pour que leur guide leur apporte la réponse. Tout se passe sans qu’aucun élément externe ne vienne appuyer leur don. Ils communiquent directement avec l’invisible sans intermédiaire.

Les principales différences entre la voyance pure et avec support

Parmi les différences entre la voyance pure et celle pratiquée avec un support divinatoire, il y en a une de taille : le don de médiumnité. En effet, la voyance pure est un don inné qui est généralement présent dès la naissance. En fait, tous les enfants voient le monde invisible jusqu’à 7 ans environ, mais beaucoup perdent cette faculté innée en grandissant alors que d’autres vont la conserver sans avoir le moindre effort à faire. De façon plus rare, le don de voyance peut arriver sans prévenir à l’âge adulte. C’est souvent à la suite d’un choc, d’un traumatisme que la personne voit soudain l’invisible. La voyance avec support, quant à elle, s’apprend et se perfectionne. Ainsi, que le support porte sur l’astrologie, la cartomancie, la tarologie ou encore la numérologie entre autres, le chemin est toujours le même : les voyants ont appris à se servir de ce support. Ils ont étudié l’art divinatoire, se sont plongés dans ses origines, ont su saisir son essence pour l’utiliser comme moyen de divination. Et cela, contrairement au don de voyance pure, peut s’acquérir par tout un chacun avec un minimum de travail.
Cette différence fondamentale va influer sur tout le reste et notamment sur la consultation avec votre voyant. Si vous avez choisi de consulter un voyant pur, il n’y aura qu’un échange de paroles entre vous et lui. Par contre, si vous avez choisi une consultation avec support divinatoire, vous allez être actif en tirant les cartes ou les runes, en indiquant vos dates clés pour la numérologie ou encore votre heure et jour de naissance pour une lecture astrologique de votre carte du ciel. Il s’agit donc de bien connaitre vos attentes et vos besoins avant de faire votre choix entre un voyant pur et un voyant avec support. Si vous avez besoin de vous sentir utile dans le dénouement de la situation, choisissez un voyant avec support.
H3 : Voyance pure ou avec support divinatoire, un même don
Il faut savoir que la voyance avec support demande au voyant de posséder une sensibilité particulière qui va lui permettre de s’ouvrir à l’invisible. En conclusion, que vous choisissiez la voyance pure ou la voyance avec support, les prédictions seront aussi fines et justes avec l’une comme avec l’autre.





Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top